Suivi de campagne Google Ads

Le suivi de votre campagne SEA permet de surveiller les performances et d’optimiser votre campagne de publicité sur Google. Une campagne qui n’est pas suivie régulièrement peut voir ses performances diminuer.

Les avantages du suivi mensuel des campagnes Ads

Avoir un interlocuteur disponible

Vous pouvez joindre à tout moment le responsable de votre campagne pour faire le point. Pour ajuster le budget publicitaire Google, modifier les campagnes ou encore les mettre en pause, le responsable de votre compte est toujours disponible.

Pour toute demande d’informations supplémentaires liées à Google Ads ou pour récupérer les factures associées aux dépenses de budget publicitaire, votre responsable de compte est également joignable.

Optimisation mensuelle de la campagne

Chaque mois, les performances de la campagne de publicité Google sont analysées. Les mots-clés moins efficaces peuvent être exclus pour libérer du budget publicitaire aux termes les plus performants.

Les annonces sont analysées et optimisées afin d’offrir le maximum de visibilité à votre entreprise sur la première page des résultats de Google.

Combien coûte le suivi mensuel de mes campagnes ?

Le suivi mensuel coûte 150 euros (TVA non applicable, art. 293B du CGI) chaque mois après le lancement de la campagne.

Ce tarif comprend :

  • l’optimisation de vos campagnes de publicité Google Ads
  • l’analyse des termes de recherche qui déclenche l’affichage de vos annonces
  • l’exclusion des termes inadéquats
  • l’ajout de nouveaux mots-clés
  • l’optimisation des annonces pour améliorer la position et le CTR
  • l’ajustement de la stratégie d’enchères
  • la mise à jour des paramètres du compte
  • le suivi des conversions
  • la création de nouveaux groupes d’annonces

Votre responsable de compte se tient également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Dans le cadre du suivi mensuel, vous pouvez également demander à tout moment :

  • d’ajuster le budget publicitaire à la hausse ou à la baisse
  • la mise en pause de votre campagne (en période de congés par exemple)

Si la campagne de publicité est mise en pause sur une longue période, le suivi mensuel n’est pas facturé le mois suivant s’il n’y a pas de données à analyser.

Le suivi mensuel est-il obligatoire ?

Le suivi mensuel n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Avoir une campagne de publicité Google sans suivi mensuel, c’est comme acheter un véhicule et ne pas faire d’entretien annuel. A tout moment, ce dernier peut tomber en panne. Dans le cadre d’une campagne de publicité SEA, le budget publicitaire pourrait être mal dépensé sans un suivi régulier.

Suis-je engagé ?

Non, vous ne signez pas d’engagement. Si vous souhaitez mettre votre campagne en pause, le suivi mensuel est arrêté. Nous ne facturons que les mois où le suivi est réalisé.

A quel moment le suivi est-il réalisé ?

Le suivi mensuel est effectué en début de mois pour le mois précédent. Par exemple, si votre campagne est créée début avril, le suivi de campagne du mois d’avril est réalisé début mai.

Si votre campagne démarre après le 20 du mois, le premier suivi mensuel n’intervient qu’à la fin du mois suivant. Par exemple, si votre campagne est créée le 25 avril, le premier suivi mensuel sera réalisé début juin pour la période couvrant la fin du mois d’avril et le mois de mai.

Quand suis-je facturé pour le suivi mensuel ?

Dès que le travail a été réalisé, la facture est éditée et vous est transmise. Vous pouvez mettre en place un virement automatique en début de mois, le mois suivant le démarrage de la campagne.

Par exemple, si votre campagne est créée début avril, le premier suivi de campagne pour le mois d’avril est réalisé début mai. Vous recevez la facture pour le suivi mensuel du mois d’avril, réalisé début mai, la première semaine du mois de mai, après la réalisation du suivi mensuel.